Description du nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason a révolutionné le mode de nettoyage avec une méthode écologique et impeccable. Mais qu’est-ce qui distingue cet appareil des autres appareils de nettoyage ?

Un nettoyage impeccable : Cet appareil est capable d’enlever les moindres particules de saletés qui peuvent se coller sur les objets. Les impuretés dans les recoins qui vous sont habituellement inaccessibles seront nettoyées à la perfection.

Un nettoyage rapide : Les ultrasons permettent un nettoyage très rapide des pièces dans la cuve de l’appareil. En quelques minutes seulement les impuretés se décollent de vos objets. Avec de bons détergents, le procédé ira encore plus vite. Certains modèles sont équipés de variateur de vitesses pour s’adapter à la complexité des saletés.

La facilité d’utilisation est l’un des avantages du nettoyeur ultrason. Vous n’avez qu’à placer les objets dans la cuve, y verser de l’eau et sélectionner le temps de traitement selon le modèle que vous avez.

Polyvalent : Vous pouvez laver et nettoyer tout type d’objets de différents matériaux. Du simple plastique jusqu’aux pierres précieuses, le nettoyeur ultrason prend tout en charge à l’exception des appareils électriques. Il faut bien vérifier les caractéristiques de votre appareil pour savoir tous les matériaux pris en charge. Les informations supplémentaires sur cet appareil sont a lire ici.

Comment fonctionne le nettoyeur ultrason ?

Le nettoyeur ultrason est performant grâce à un procédé appelé cavitation. Ce dernier consiste à diffuser des ondes sonores dans la cuve qui créent des micro bulles qui implosent par la suite. Cela a pour effet de décoller les impuretés qui s’incrustent sur les objets.

Cet appareil de nettoyage n’est efficace que si vous versez de l’eau à l’eau dans la cuve avec ou sans détergent. Il faut veiller à ce que les pièces à nettoyer ne touchent pas les parois de l’appareil. En général, la plupart des modèles sont fournis avec un panier qui empêche les objets d’atteindre les parois. Au besoin, il faut utiliser un récipient en verre qui laisse passer les ondes sonores mais empêche les objets de bouger.